Err

------------------------------------------Les détecteurs d'urgence

Le principe de fonctionnement d'un détecteur d'urgence est de donner l'ordre de déclencher une alarme à la centrale ci celui-ci se trouve solliité par une concentration de gaz trop importante ou un départ de feu avec fumée. Pour une utilisation optimale ces détecteurs devront être enregistrés sur les zones urgence de votre système , la particularité de ces zones est quelle sont active 24h sur 24 h et en déclenchement immédiat.  

Dans cette partie nous allons traité les détecteurs d'urgence que vous trouverez sur notre boutique:

  1.  Les détecteurs de fumée ( MD 2100RX ) Ce modéle est conçu pour détecter une concentration de fumée et repond aux normes EN 14 604 qui sont reconnues par les experts et les assurances. Ce détecteur devra être associé à la centrale d'alarme et placé dans des endroits stratégiques comme les zones technique électrique, les zones avec chaudiére, la cuisine, etc.....  L'installation du détecteur se fera soit sur un mur soit sur le plafond mais en aucun cas le placer au niveau de l'angle plafond / mur .En effet lors d'un incendie le phénoméne de curveling apparait, c'est à dire que la fumée passe du mur au plafond sans passer par l'angle. Sa conception étant réaliser autour d'une chambre de concentration des fumées ce détecteur ne déclenchera pas d'alarme intempestif pour des petite emmision de fumée comme la cigarette, le pain grillé, un plancha,etc.

  2.  Les détecteurs autonome MD 2120 R : Ce détecteur autonome non associé à la centrale d'alarme repond au norme en vigueur  EN 14604 reconnues par les assurances et les experts. Ce détecteur developpe une alarme puissante de 85 dB et devra être placé le plus prés possible de vos zones de nuit afin de vous sortir de votre someil en cas d'incendie et d' éviter l'axphyxie.Ce détecteur vous avertira en cas de batterie faible par un signal sonore répétitif.

3.  Les détecteurs de gaz ( MD 2000 R ) : Ce détecteur de gaz devra être associé à la centrale d'alarme maison sur un zone d'urgence son rôle sera de détecter une concentration importante de gaz ( gaz de ville, méthane, butane et propane) et de déclencher l'alarme de la centrale. Le positionnement de ce détecteur se fera sur le mur à l'aide d'une platine et sera alimenté en 12v via un transformateur 220v /12v fourni.

  4.  Les détecteurs de chaleur ( en option ) Ce détecteur permettra de gérer une élévation anormal de la température d'une pièce en vous envoyant une alerte sur votre téléphone de maniére à pouvoir réagir rapidement à ce désordre. De multiple application pour ce détecteur , échauffement anormale d'une machinerie par exemple.

  5.  Les détecteurs d'innondation ( en option ) Ce détecteur sera associé à la centrale d'alarme afin de vous prévenir en cas de fuite d'eau. Le principe d'installation est trés simple le détecteur se fixe au niveau du sol (3- 5 mm  ) sur les plinthes par exemple se qui lui permettra en cas d'inondation de capter rapidement le niveau d' eau répendu sur le sol grace à sa sonde.