Err

                                             
                                                               Installation et fonctionnement d'un détecteur d'ouverture



Le détecteur d'ouverture est un élément qui est composé d'une partie électronique et d'une autre magnétique, ces deux parties doivent être installées l'une en face de l'autre et espacées d'un ou deux centimètres. 
La partie électrique  doit être fixée sur l'encadrement et l'autre partie sur le battant en utilisant de préférence du scotch double face afin de préserver vos ouvertures (portes ou fenêtres). La pose d'un détecteur est assez simple.
Vous avez le choix entre soit installer des détecteurs d'ouverture partout dans votre habitation ou bien de les mélanger avec des détecteurs de mouvements. Il arrive parfois mais très rarement parfois que vous soyez obligés de procéder à un petit ajustement de l'ouverture en y ajoutant une cale.


Le détecteur d'ouverture est un système mécanique, qui sert à détecter si une porte ou une fenêtre est ouverte. Au moment même où, il y a discontinuité du champ magnétique partagé par les deux parties, la partie électronique du détecteur d'ouverture émet un signal vers votre centrale d'alarme maison sans fil qui actionne les sirènes et compose les numéros programmés en  cas d'intrusion.

Lorsque les batterie sont faibles, votre centrale d'alarme vous averti par un signal sonore, et  vous indique sur son écran par un numéro 
la zone concernée