Installation d'une alarme maison


L'installation d'une alarme doit se faire d'une manière progressive. Il faut dans un premier temps programmer et attribuer chacun des capteurs à une zone après une série de test, vous pourrez installer la centrale sur un mur puis les différents détecteurs.
La centrale d'alarme ne doit pas être visible, ni être accessible immédiatement.
Elle doit être située en hauteur et surtout de préférence au centre de la maison afin que la réception des signaux émis par les détecteurs soit la meilleure possible.

Si vous possédez un clavier déporté, son installation se fera sur un mur proche de l'entrée principale 
de manière désactiver l'alarme avec le code très rapidement. 
En résumé, le système d'alarme doit être installé dans un endroit stratégique,
accessible à l'utilisateur mais pas au cambrioleur, il ne faut surtout pas laisser le temps au cambrioleur d'atteindre l'alarme avant qu'elle ne se soit déclenchée.
Dans le rayon où est située votre alarme, il est important d'y installer un détecteur de mouvement afin d'éviter toute tentative de neutralisation. De ce fait, l'alerte sera donnée avant même que le cambrioleur ne l'atteigne.

Les détecteurs d'ouverture s'installent sur tous systèmes d'ouvertures non métalliques, tels que des portes ou fenêtres.
Ils doivent être bien évidemment installés à l'intérieur du logement et sur les ouvertures.

La  partie électronique  celle qui  communique avec la centrale, est fixée au niveau de l'encadrement de l'issue, la seconde partie contenant un aimant, de petite taille, est placée sur la partie mobile c'est-à-dire sur la porte ou la fenêtre..


Les détecteurs de mouvement
s'installent généralement  dans l'angle d'une pièce et à 2.50 m au dessus du sol
Ils se fixent soit à l'intérieur ou à l'extérieur et leur distance de détection dépend de l'angle de positionnement de celui-ci

Pour les modèles où la sirène est indépendante à la centrale d'alarme, son positionnement se fera dans un lieu ouvert et dégagé afin d'obtenir  le meilleur effet sonore de la sirène.