Err

                                                                      CHOISIR UNE ALARME SANS FIL



L'objectif premier d'un système d"alarme est d'offrir une protection maximum à votre habitation mais aussi  de détection et de dissuasion aux abords de celle-ci. Pour cela, il suffit de vous munir de détecteurs de mouvement extérieur dans votre jardin avec une protection immunité animale, de façon à éviter les déclenchements intempestifs.

Quant à l'intérieur de votre maison, il faudra vous équiper de plusieurs détecteurs de mouvement et/ou d'ouverture et de choisir une centrale d'alarme à plusieurs zones afin de pouvoir activer votre système totalement ou partiellement. De plus orientez vous plutôt vers un système évolutif qui selon vos besoins, vous pourrez y adjoindre d’autres éléments sans être obliger de changer entièrement votre système.
Par exemple en choisissant un kit d'alarme maison, il vous sera facile d'y ajouter des détecteurs de gaz ou bien encore de fumée. 

Un système d'alarme est composé d"une centrale qui est l'élément principal du dispositif en effet celle-ci gère et recueille toutes les informations qui lui sont envoyées.

Quand un individu tente de pénétrer dans une habitation l'alarme anti-intrusion déclenche la sirène d'alarme, cette centrale est en permanente communication avec les différents éléments de détections placés dans la maison ou a l’extérieur.


Parmi ces différents détecteurs d'intrusion, on distinguent deux sortes de détecteurs:

1) les volumétriques réagissent lorsqu'une modification est constatée à l'intérieur de l'espace sous surveillance (détecteurs de mouvement)

2) les périmétriques signalent toutes tentatives d'intrusion dans l'espace protégé, c'est le cas lorsqu'un cambrioleur essaye de rentrer dans votre maison en tentant d'ouvrir une porte ou une fenêtre.

D'un cas comme dans l'autre, la centrale déclencher a l'alarme sonore.