Err

                                                                  
                                                                           Principe d'une alarme sans fil



Jusqu'à présent nous fournissions exclusivement les professionnels (installateurs) et suite à des demandes importantes et afin de satisfaire le marché du particulier qui désire installer eux même leur alarme, nous avons crée une nouvelle antenne E-boutique " ALARME DÉPÔT "

Les systèmes d'alarme anti-intrusion sont soumis à  la norme CE,celle-ci vous assure une qualité et une fiabilité en matière de sécurité.Elle atteste également que les produits répondent aux normes françaises, qu'ils ont subis des tests et suivis des règles de fabrication contrôlés par des services spécialisés.

Une alarme sans fil est composé de plusieurs éléments:
1) Le détecteur de mouvement infra-rouge, dit volumétrique
Ce genre de détecteur est passif, en effet son déclenchement se fait lorsqu'il reçoit un signal extérieur ( la température d'un corps en mouvement émet des ondes qui déclenche ce type de détecteur).
Aujourd'hui, sachez que la plupart de ces détecteurs sont munis d'une immunité animale, ce qui signifie qu'ils ne réagissent pas  aux animaux dont le poids est inférieur à 15-20 kg. 
Il existe également des détecteurs de mouvement qui protègent votre extérieur permettant ainsi d'identifier une tentative d'intrusion. Son emplacement doit être réfléchi (hauteur et positionnement)

2) Le détecteur d'ouverture, dit périmétrique est composé de deux parties.
Lune  contient un aimant et se fixe sur la partie mobile de vos portes ou fenêtres, l'autre est composée du circuit électronique qui communique avec le  système d'alarme.

Son intérêt majeur se trouve dans le fait qu'il déclenche une alerte avant qu'un cambrioleur ne pénètre dans votre maison. Il protège un point bien précis dans votre domicile contrairement au détecteur de mouvement qui sécurise une surface importante. Cependant, il est entièrement possible d'associer les deux.

3) La sirène est un élément de dissuasion.
Elle est intégrée généralement dans la centrale d'alarme
En complément, il existe également des sirènes extérieures qui a pour but de dissuader un intrus mais surtout d'alerter le voisinage,l'association de ces deux sirènes sera favorable si vous disposez d'une maison ou d'une propriété dans la mesure où le déclenchement simultané des deux sirènes fera fuir instantanément le malfaiteur. 
La fixation d'une sirène sur une façade de maison permet également de faire de la prévention, en effet si  le cambrioleur l'aperçoit, il n'ira probablement pas plus loin et évitera toute intrusion risquée.

4) La télécommande gère le système à distance.
Elle active ou désactive votre alarme maison partiellement ou totalement selon la surveillance que vous voulez apportez à votre habitation.
Sa portée est relativement importante ( jusqu'à 60 mètres environ en champ libre)