Transmetteur téléphonique

                                                                           

  Transmetteur téléphonique




Les alarmes proposées dans notre boutique sont équipées de transmetteur téléphonique RTC ( notez également que certain de nos modèles ont en plus l'option GSM).
Nos transmetteurs sont compatibles avec un boitier ADSL (ex: FreeBox,LiveBox,BBox....) et sont équipés de deux connecteurs pour connecter d'un côté une ligne téléphonique et de l'autre un téléphone.
La connexion téléphonique du boitier ADSL se fera via le branchement d'un câble téléphonique RJ11 qui reliera la Box au transmetteur téléphonique de l'alarme maison.
 
Il faut tout de même savoir , qu'en cas de coupure de courant, la ligne téléphonique n'est plus opérationnelle, par conséquent le message d'alerte de l'alarme maison ne pourra pas vous être transmis.

Pour assurer une disponibilité constante de la ligne téléphonique,il est préférable pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de ligne France Telecom et qui sont en dégroupage total de choisir transmetteur téléphonique GSM pour l' alarme. Celui-ci  constitue la solution la plus sécurisante et la plus fiable.
  

Le transmetteur téléphonique GSM vous garantit que les numéros de téléphone enregistrés dans le système d'alarme maison, seront composés les uns après les autres. Par contre, le boitier ADSL reste également une bonne solution car il n'est pas nécessaire de posséder une carte sim pour établir une communication. 

En conclusion:
Dans le cas d'un boitier ADSL pour une alarme maison, les coupures de ligne lors d'une intervention des PTT   sont considérées comme intentionnelle, par conséquent le système d'alarme déclenchera la sirène. Toutefois, il existe désormais des centrales qui sont capables de gérer ce genre de coupures.
L'alarme déclenchera une alerte si après une minute d'inactivité la ligne téléphonique n'est toujours pas fonctionnelle.